Information importante Coronavirus (Covid-19) – dernières informations et directives

En tant que leader mondial des soins vétérinaires, il est de notre responsabilité d’être des pionniers et de travailler activement à la prévention et au contrôle des infections. C’est important pour nos patients, leurs propriétaires, nos collaborateurs et la santé et la sécurité du grand public.

Nos cliniques restent ouvertes afin de garantir la continuité des soins pour les animaux, mais certains protocoles ont été mis en place que nous vous demandons de respecter avec insistance, cela étant valable pour nos équipes et nos clients.

  • Venez à la clinique avec maximum une personne par patient.
  • Nous travaillons uniquement sur rendez-vous, les consultations libres sont annulées en ce moment
  • Veuillez arriver à l’heure convenue (ni trop tôt, ni trop tard) afin d’éviter tout contact dans la salle d’attente. Vous pouvez également attendre dans votre voiture et vous présentez à l’accueil par téléphone. N’entrez que quand c’est votre tour.
  • Si vous avez été en contact avec une personne dont l’infection au coronavirus a été confirmée ou si vous présentez vous-même des signes de maladie, nous vous prions de ne pas vous rendre à la clinique. Les rendez-vous peuvent être déplacés gratuitement. Nous aimerions vous demander de le faire (si possible) bien à l’avance.
  • Si vous avez besoin de médicaments et/ou de nourriture, veuillez le demander par téléphoner pour  que nous préparions votre commande. 
  • Nous vous demandons de ne payer qu’avec carte bancaire.
  • Nous aimons vous rencontrer à la clinique, mais ne nous serrez pas la main en ce moment svp.
  • Nous voulons essayer de garder une distance minimale de 1,5 mètre entre les personnes. Par conséquent, donnez-vous de l’espace dans la salle d’attente.
  • Après chaque consultation, nous nous laverons et désinfecterons les mains. Nous désinfectons également régulièrement notre clinique, y compris les poignées de porte et les terminaux de paiement.

Si nécessaire, nous adaptons nos services:
Nous suivons les recommandations actuelles du CROMV en date du 20/03/2020.

 

Directives générales d’hygiène:

  1. Hygiène des mains: Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou utilisez une lotion désinfectante à base d’alcool pour les mains.
  2. Évitez de vous serrer la main pour réduire le risque de propagation.
  3. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche dans la mesure du possible: les mains touchent de nombreuses surfaces qui peuvent être infectées par le virus.
    Si vous touchez vos yeux, votre nez ou votre bouche avec des mains infectées, vous pouvez vous transmettre le virus.
  4. Toux ou éternuements: Si vous toussez ou éternuez, faites-le dans votre coude ou dans un mouchoir (si vous utilisez un mouchoir, jetez-le dans une poubelle fermée et nettoyez vous les mains avec de l’eau et du savon).